Diplomatie : ABO s’entretient avec une délégation de députés français

0
296

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba s’est entretenu aujourd’hui avec une délégation de députés français. Elle était conduite par Mme Françoise Dumas, la présidente de la Commission Défense et des Forces Armées à l’Assemblée nationale française. L’audience s’est tenue à la présidence de la République.

Les échanges ont essentiellement porté sur les questions de défenses et de sécurité régionale, continentale et internationale. « Le Gabon est un acteur résolument engagé en faveur de la paix, de la sécurité et de la stabilité », a déclaré le numéro un gabonais. D’après ABO, le pays est plus que jamais engagé à œuvrer pour un monde meilleur. « Un engagement renforcé par le siège qu’il occupe pour les deux années à venir au Conseil de sécurité de l’ONU en qualité de membre non permanent», ajoute-t-il. Aussi, le pays assurera-t-il la présidence tournante dudit conseil à partir de septembre prochain.

Depuis quelques mois, les relations diplomatiques entre la France et le Gabon s’améliorent. Les deux pays envisagent de consolider leur collaboration sur tous les plans.

Leave a reply