Diplomatie : Ali Bongo Ondimba défend les intérêts du Gabon devant les chefs d’États et de gouvernement de la CEEAC

0
379

Le Chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba a pris part à la 19e session ordinaire de la Conférence des Chefs d’États et de gouvernement de la CEEAC. La séance de travail s’est déroulée par visioconférence aujourd’hui.

Ce fut l’opportunité pour le numéro un gabonais de vanter les efforts de son pays en matière de riposte contre le Covid-19. « J’ai fait état des nombreuses initiatives prises par le Gabon pour lutter, à l’échelle de l’Afrique centrale, contre la pandémie de la Covid-19 », déclare-t-il sur sa page Facebook. Ces dernières années, le pays a également engagé plusieurs actions contre l’insécurité grandissante et le terrorisme en Afrique. Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué de les mettre au grand jour.

Lors des échanges, les Chefs d’États et de gouvernement ont discuté des mesures envisageables pour booster le développement de la Communauté économique des États de l’Afrique Centrale. Dans son poste sur sa page Facebook, ABO a indiqué que leur principale ambition est d’œuvrer pour « une plus grande intégration régionale » des pays membres de ma communauté.

 

Leave a reply