Diplomatie : Ali Bongo Ondimba reçoit les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs

0
1199

Le mercredi 05 mai 2021, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a reçu les lettres de créance de quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités en République gabonaise, ainsi que les lettres de rappel de leurs prédécesseurs.

Ainsi, Abdelhak  Aissaoui est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de République algérienne démocratique et populaire près le Gabon. Il sera basé à Libreville. Le Royaume de Suède sera quant à lui représenté par M. Henric Rasbrant qui lui aura sa résidence à Kinshasa en République démocratique du Congo. Christian Dennnys-McClure représentera le Royaume- Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord près le Gabon et sera basé à Yaoundé au Cameroun. C’est également dans la capitale camerounaise que résidera Eric JACQUEMIN, ambassadeur du Royaume de Belgique près le Gabon.

Les nouveaux ambassadeurs se sont tour à tour entretenus avec Ali Bongo Ondimba sur des questions relatives à la coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs. Le président Gabonais a pour sa part indiqué sur sa page facebook que ces diplomates ont «souligné le rôle majeur du Gabon dans la lutte contre le réchauffement climatique et dans la promotion des droits de l’homme notamment de l’égalité des genres». Il a ensuite indiqué que ses compatriotes pouvaient être fiers de leur pays ainsi que de son rôle sur la scène internationale.

Leave a reply