
L'ambassadeur du Gabon près le Ghana a présenté ses lettres de créance au Président de la République ghanéenne.
Sayid Abeloko, l’Ambassadeur du Gabon au Togo avec juridiction au Bénin et au Ghana, a présenté ses lettres de créance au chef de l’État ghanéen, Nana Akufo-Addo. L’événement s’est tenu jeudi dernier à la Flagstaff House (Palais présidentiel) au Ghana.
Lors de cette séance, le diplomate gabonais a pris l’engagement de « ne ménager aucun effort afin de consolider davantage l’axe Libreville-Accra ». « Je suis convaincu que votre expérience et vos connaissances diplomatiques contribueront au développement des relations gabono-ghanéennes« , l’a félicité le Président.
Le Gabon et le Ghana entretiennent, depuis plusieurs années, une relation très dynamique sur le plan des échanges culturels et éducatifs. Les étudiants et stagiaires gabonais sont très bien accueillis dans les universités et autres grandes écoles ghanéennes.
Pour rappel, les deux pays avaient signé, en 2013, un accord relatif à la formation, au perfectionnement et au renforcement des capacités en langue anglaise des personnels du ministère des Affaires étrangères gabonais. Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba et son homologue ghanéen échangent fréquemment sur plusieurs sujets d’ordre régional et internationale.