Diplomatie : Le chef d’État gabonais s’est entretenu avec un représentant de Joe Biden

0
447

Ali Bongo Ondima a reçu en audience Samuel R. Watson., le chargé d’affaires des États-Unis au Gabon. L’entretien s’est tenu au Palais Rénovation. Les deux personnalités ont abordé divers sujets au cours de leur discussion. Ils se sont entretenus « sur un grand nombre de sujets d’importance », apprend-on. Il s’agit notamment de l’environnement, le climat, le multilatéralisme, l’égalité femme-homme, la sécurité globale, etc.

Dans un post sur sa page Facebook, le Chef d’État gabonais a indiqué que les États-Unis et le Gabon partagent des visions communes. Il s’engage de ce fait, à renforcer les relations entre les deux pays. Le Gabon « est entièrement disposé à collaborer encore plus étroitement avec les États-Unis d’Amérique dans le cadre de ses liens bilatéraux », a-t-il déclaré.

ABO fait partie des premiers présidents africains à féliciter Joe Biden pour son élection en novembre dernier. Il a également été spécialement invité par le Président américain pour participer à un grand sommet sur le climat, en avril dernier.

Leave a reply