Diplomatie : le Gabon accueille 7 nouveaux ambassadeurs

0
124
lettres-de-créances

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu hier les lettres de créance de 7 nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires accrédités au Gabon.  Il s’agit de Calliope Douti qui représente la Grèce, et de Jean-Hughes de Pradel de Lamaze qui représente l’Ordre Souverain de Malte. L’ambassadeur de la Mauritanie au Gabon est Amedi Camara; celui de la Norvège est Jon-Åge Oyslebo. La Serbie est représentée par Milos Perisic, la Tunisie par Karim Ben Becher, et enfin l’Etat civil du Vatican par Javier Herrera Corona.

Le président de la République s’est entretenu à tour de rôle avec chacun d’eux. Les discussions ont essentiellement porté sur les relations diplomatiques et la coopération entre ces pays et le Gabon. D’autres sujets tels que la lutte contre les changements climatiques, et le maintien de la paix et de la sécurité dans le monde ont été abordés.

Il y a seulement 10 jours que le premier citoyen gabonais a reçu les lettres de créance de 5 autres ambassadeurs.

Ali Bongo Ondimba est l’un des chefs d’États africains les plus présents sur la scène internationale. Le Gabon est fait partie des leaders mondiaux en matière de protection de la biodiversité et de préservation du climat. Il siège actuellement au Conseil de sécurité de l’ONU.

Leave a reply