Diplomatie: le Gabon et la Corée du Nord veulent renforcer leur coopération médicale

0
57
Coopération

Le ministre gabonais de la Santé Guy Patrick Obiang Ndong s’est entretenu avec l’Ambassadeur de la République populaire Démocratique de Corée, Kim Myong Sik. Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets d’intérêt commun. Guy Patrick Obiang Ndong et Kim Myong Sik ont exprimé le commun désir de renforcer la coopération bilatérale entre leurs deux pays.

Un accent particulier a été mis sur la question de coopération sur le plan sanitaire. Ils se sont également penchées sur la signature d’un protocole d’accord entre le Gabon et la République populaire de Démocratique de Corée dans ce cadre.

La Corée du Nord considère le Gabon comme une référence en matière de gestion de la pandémie de Covid-19. L’ambassadeur Kim Myong Sik a saisi l’occasion pour féliciter le gouvernement gabonais pour sa stratégie de riposte contre la crise sanitaire.

Les deux pays entretiennent de solides relations depuis plusieurs années. Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba et le Chef suprême de la Corée Kim Jong-Un ont une relation au beau fixe, apprend-on.

Leave a reply