Diplomatie : le Premier ministre gabonais effectue une visite de travail au Togo

0
290

Le Premier ministre gabonais Rose Christiane Ossouka se rend à Lomé au Togo aujourd’hui. Elle doit y effectuer une visite de travail et d’amitié de 48 heures. Ce déplacement s’inscrit en droite ligne de la volonté du Gabon et du Togo de consolider leur relation bilatérale.

Il s’agira pour l’autorité gouvernementale d’analyser les partenariats envisageables entre les deux pays. « Cette visite sera l’occasion d’étudier les synergies possibles à mettre en œuvre pour faire face aux enjeux communs dans les domaines de la transformation de l’économie, de la formation des jeunes, de la promotion et de l’autonomisation des femmes », indique une note du gouvernement.

Rappelons que le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah Dogbé, avait séjourné à Libreville en octobre dernier. Elle avait échangé avec son homologue gabonais sur la préparation de la 7e session de la grande commission mixte Gabon-Togo.

La collaboration entre le Gabon et le Togo date de plusieurs années. Les deux pays sont partenaires dans de multiples secteurs dont celui du bois. Ils ont récemment signé un mémorandum d’entente afin de faciliter l’exportation au Togo des produits de bois qui ont subi une 1re et une 2nde transformation au Gabon.

Leave a reply