Diplomatie : le Premier ministre togolais a récemment visité la ZES de Nkok

0
328

Le Premier ministre togolais, Victoire Tomegah a récemment effectué une visite au Gabon. Elle a profité de l’occasion pour se rendre la Zone économique spéciale de Nkok, hier. L’autorité gouvernementale était accompagnée de son homologue gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda. L’objectif était de s’imprégner des conditions de fonctionnement de la zone économique à régime privilégié, apprend-on.

Lors de cette visite, trois différents sites dont le centre de formation multisectoriel et le guichet unique ont été présentés à la cheffe de gouvernement togolais. Il faut noter que le Togo a aussi créé une zone économique à régime privilégié, il y a quelques mois. Le pays s’était inspiré du modèle de réussite du Gabon en la matière. La zone a été construite sur une superficie de près de 400 hectares.

La zone économique spéciale de Nkok, quant à elle, s’étend sur une superficie de 1 390 hectares. Elle est composée d’une zone industrielle, d’une zone commerciale et d’une zone résidentielle. 
La coopération entre le Togo et le Gabon date de 46 ans. L’objectif des deux pays est de renforcer leurs relations dans tous les secteurs. 

Leave a reply