Diplomatie : le vice-président indien à Libreville aujourd’hui

0
158
venkaiah-naidu

Le vice-président indien Venkaiah Naidu est attendu à Libreville ce jour. Il y séjournera jusqu’à mercredi prochain. Il s’agit d’une visite de travail et d’amitié dans le but de renforcer la coopération entre les deux pays. Après le Gabon, l’autorité gouvernementale indienne se rendra au Sénégal.

À travers cette tournée, le pays vise à réaffirmer son engagement avec l’Afrique. « La visite de Naidu au Gabon et au Sénégal donnera un nouvel élan à l’engagement de l’Inde avec l’Afrique et soulignera son engagement envers le continent africain », indique le ministère indien des Affaires étrangères. Plusieurs accords devraient être signés pendant ce déplacement.

Lors de cette visite, Venkaiah Naidu sera reçu en audience par le chef d’État Ali Bongo Ondimba, le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, et d’autres autorités gabonaises. Il s’entretiendra aussi avec le milieu des affaires au Gabon et la diaspora indienne.

Pour rappel, l’Inde et le Gabon entretiennent d’excellentes relations diplomatiques, principalement dans le secteur commercial.

Leave a reply