Divers : une jeune femme condamnée pour vol de nourrisson

0
164

Une jeune gabonaise de 21 ans dénommée Gloire Mingouala a été incarcérée à la prison de Gros-Bouquet. Elle est accusée d’avoir volé un nourrisson. Les faits se sont déroulés au rond-point de la Démocratie le 7 février dernier. La mise en cause a rencontré dame Mira Issanga Bounda, une amie qu’elle a perdu de vue depuis un long moment. Selon les enquêteurs de la Police judiciaire (PJ), les deux femmes vont dans une buvette pour boire un verre.

Tout se passait bien. Dame Mira Issanga Bounda ne vit aucun inconvénient à confier son bébé à son  »amie ». C’est alors que Gloire Mingouala décida d’aller s’acheter une pizza. Puisque le point de vente se trouvait à quelques minutes de là, elle partit avec le bébé dans les bras. Plusieurs minutes passe et la mère de l’enfant ne les voient toujours pas revenir. Elle se rend compte qu’elle vient de se faire voler naïvement son nourrisson. Déboussolée, elle se rend à la police pour signaler l’incident.

Gloire Mingouala n’a été interpellée que 3 jours plus tard au quartier Essassa-Bissobinam dans le 3e arrondissement de la commune de Ntoum. Les agents des forces de l’ordre ont été alertés par le voisinage. Ces derniers étaient surpris de voir la jeune fille avec un bébé alors qu’elle n’a jamais été enceinte. L’arrivée du bébé coïncidait avec l’affaire de vol de nourrisson qui circulait sur les réseaux sociaux.

Leave a reply