Dr Guy Patrick Obiang a suspendu neuf agents du CAPEDS

0
71
Centre_d'accueil

Le ministre de la Santé a suspendu 09 agents du Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales (CAPEDS). Ces derniers sont accusés de trafic d’enfants et violence sur mineur.

C’est à travers un communiqué en date du 30 novembre que le ministère des Affaires sociales a donné l’information. Le communiqué n’a pas mentionné directement les raisons de leur suspension. Toutefois, il est avéré que les agents suspendus sont impliqués dans le trafic d’enfants. Lesdits agents vendent en effet les enfants à des familles relativement aisées pour des sommes allant parfois jusqu’à 3 millions de francs CFA.

Les concernées sont nommément l’intendant, le responsable du service de communication, les chefs de services éducation et action éducative. Une technicienne de surface, un coursier, un agent du nettoyage et un agent en poste au service social de Basile Ondimba sont également impliqués. La suspension actée par le ministre est en conformité avec les dispositions de l’article 131 de la loi n° 8/91 du 26 septembre 1991. Les intéressés devraient comparaître devant un conseil de discipline dans les tout prochains jours.

Leave a reply