Drame : Un Chinois renverse à mort un jeune gabonais

0
256

Le drame est survenu au carrefour Sni Owendo samedi dernier. Le jeune Gabonais Louis SoundaNgueba a été renversé par une voiture. Le véhicule conduit par un ressortissant chinois a pris la fuite après l’accident. Il a été rattrapé de justesse par les agents de police. La victime âgée de 28 ans n’a malheureusement pas survécu au choc.

D’après une source proche de la famille, Louis SoundaNgueba rentrait paisiblement d’une cérémonie de mariage quand le drame est survenu. Il sonnait 22 heures lorsque le défunt marchait sur le trottoir. Louis ne boit pas d’alcool. Il était donc tout à fait lucide. Son but était de rentrer chez lui. Il marchait en direction du Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) quand un véhicule sorti de nulle part le percute par-derrière. Le jeune homme décède sur place.

La voiture de marque Toyota Land-Cruiser V8 avait subitement perdu le contrôle à hauteur du jeune homme. L’homme au volant était un Chinois. Il conduisait à vive allure dans le sens Owendo-Libreville. Lorsque le conducteur se rend compte de sa faute, il prend immédiatement la fuite. N’eût été la vigilance des policiers, il aurait réussi à s’échapper. Ces derniers l’ont interpellé pile au moment où il s’apprêtait à rentrer dans sa maison.

La famille du défunt est très affligée par cette perte prématurée. Louis SoundaNgueba« commençait à peine à construire sa vie », apprend-on. Ses deux petites filles sont désormais orphelines. « Nous comptons sur la justice pour que toute la lumière soit faite sur cet accident », a confié un frère de Louis SoundaNgueba.

Le ressortissant chinois se trouve actuellement en garde à vue au commissariat de police d’Owendo.

Leave a reply