Eau et électricité : la concession de la SEEG renouvelée pour 20 années supplémentaires

0
328

Le gouvernement gabonais vient de signer une nouvelle convention de concession du service public de l’eau potable et de l’énergie électrique avec la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Le nouvel accord est prévu pour durer 20 ans. La cérémonie officielle de signature s’est déroulée hier à l’hôtel Nomad. Plusieurs hautes personnalités y ont pris part. Il s’agit entre autres, des ministres de l’Énergie, du Budget, de l’Économie et du directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon.

Cette initiative respecte la volonté du Chef d’État Ali Bongo Ondimba de libéraliser les activités de production, distribution et commercialisation de l’électricité et de l’eau potable au Gabon. « L’État vient de confirmer la fin du monopole de la SEEG dans ces différents segments, tout en garantissant à cette dernière les conditions d’un déploiement optimal au service des populations », a déclaré le ministre de l’Énergie.

En effet, la nouvelle convention de concession fait jouir d’une sécurité juridique à la Société d’énergie et d’eau du Gabon. La structure peut désormais développer ses activités en toute liberté et confiance. L’ambition des autorités gabonaises est d’améliorer l’accès des populations à l’eau potable et à l’énergie électrique.

Leave a reply