
Une opération de recouvrement forcé des factures impayées va démarrer sur l’ensemble du territoire gabonais lundi prochain. L’information a été annoncée hier via un communiqué de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
Les clients concernés sont, de ce fait, appelés à payer leurs factures impayées au plus tôt. Selon le communiqué, les compteurs des clients ayant des arriérés pourraient être coupés. « Les actions menées par la SEEG pourraient conduire à la suspension des fournitures des clients débiteurs, conformément aux règlements et procédures en vigueur », apprend-on.
Ces derniers temps, les plaintes des populations sur la qualité des services de production et de distribution de l’eau et de l’électricité se sont considérablement multipliées. Selon les Gabonais la SEEG n’arrive pas à bien satisfaire leurs besoins.
Soucieux du bien-être des populations, les autorités gouvernementales envisagent d’améliorer la situation à l’horizon 2023. L’État prévoit investir plus de 300 milliards de FCFA pour concrétiser cette ambition.
Le ministère de l’Énergie et des Ressources hydrauliques a récemment annoncé vouloir faire adopter un code de l’eau en Conseil des ministres. L’adoption dudit texte marquera l’ouverture du marché de l’eau et de l’électricité à de nouveaux opérateurs.