École d’officiers de Mandilou : 44 nouveaux agents sur le terrain

0
476

Le ministre gabonais de la Défense nationale a remis leurs médailles de fin de formation à 44 élèves officiers de l’École Nationale de Formation d’Officiers de Mandilou (ENFOMA). La cérémonie de remise de parchemin a eu lieu jeudi dernier. Plusieurs hauts cadres du gouvernement dont le ministre des Travaux publics et des infrastructures, Léon Armel Bonda Balonzi étaient présents. Le gouverneur de la province de la Ngounié, Paulette Mengue M’Owono y était également.

Cette promotion de 44 officiers a été baptisée Elisabeth Remondo Nyngomanda. Ces derniers ont suivi deux années de formation à l’ENFOMA. Au cours de ces 24 mois, ils ont été instruits sur « les fondamentaux de la tactique militaire, de l’éthique et de la déontologie d’officiers », apprend-on. Le ministre de la Défense nationale n’a pas manqué de les féliciter pour leur ardeur à la tâche lors de leur parcours. Il les a ensuite invités à remplir leurs devoirs avec rigueur et passion. « Je vous invite à toujours vous adapter aux exigences d’excellence de votre environnement », a exhorté Michael Moussa Adamo.

L’idée de création de l’École Nationale de formation d’officiers de Mandilou (ENFOMA) avait été initiée par Ali Bongo Ondimba, il y a plusieurs années. Son ambition était de « former l’élite militaire de la sous-région Afrique centrale ». À l’époque, l’actuel chef d’État était ministre de la Défense.

Leave a reply