Economie : Olam international classé parmi les entreprises du Fortune Global 500

0
404

Olam international est désormais une entreprise du Fortune Global 500. L’annonce a été récemment faite par la société singapourienne. Elle fait maintenant partie des plus grandes entreprises du monde en matière de chiffres d’affaires. « Olam international est classé 469e sur la liste du Fortune Global 500 », apprend-on. Il s’agit d’un « exploit majeur » pour l’entreprise.

D’après les responsables, cette distinction vient récompenser les remarquables efforts consentis par les différentes équipes à travers le monde. Cela « témoigne du travail acharné et de l’engagement affichés par nos équipes à travers le monde », a indiqué la société sur sa page Facebook.

Olam international est une entreprise singapourienne spécialisée dans l’agro-business. Selon Jeune Afrique, elle est devenu un incontournable au Gabon. Depuis 2009, Olam s’est engagée à soutenir le plan de diversification initié par Ali Bongo Ondimba. La société asiatique a investi dans plusieurs secteurs tels que l’agriculture, l’environnement, la logistique, la santé, etc. Elle a également contribué au financement de la Zone économique spéciale de Nkok.

La présence d’Olam au Gabon a favorisé la réduction du taux de chômage. Environ 17 000 emplois ont été créés pendant cette période. Selon une étude d’impact de la période allant de 2010 à 2017, le groupe a contribué au PIB national à hauteur de 3,6%.

Leave a reply