Écotourisme : l’ANPN veut davantage promouvoir les parcs nationaux

0
177

L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) envisage de mettre en place un cadre de développement en matière d’écotourisme. Pour ce faire, le secrétariat exécutif de l’institution s’est entretenu avec les opérateurs écotouristiques mardi dernier. L’objectif est de valoriser davantage les parcs nationaux gabonais.

D’après les autorités gabonaises, cette initiative présente de multiples avantages. Elle permettra de mieux organiser les activités touristiques dans les 13 parcs nationaux du Gabon. Les opérateurs touristiques rempliront les cahiers de charge de l’ANPN. Ils s’installeront dans des zones d’intérêt touristiques. Cela permettra aux touristes de visiter des animaux dans leurs milieux naturels.

La rencontre avec les opérateurs écotouristiques fut l’occasion de partager des expériences sur l’organisation des activités dans les parcs. Plusieurs propositions ont été faites. La prochaine étape est de veiller à les harmoniser afin de booster le tourisme au Gabon. La crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 a fragilisé le secteur touristique du pays.

Les événements d’envergure ont été réduits et le flux touristique a considérablement baissé. Il s’agit de l’un des secteurs les plus affectés selon le ministère de l’Économie. Il faut noter que la part du tourisme dans le PIB du Gabon est de 3 %.

Leave a reply