Écotourisme : Le potentiel touristique du Gabon intéresse des investisseurs turcs

0
338

Le ministre gabonais du Tourisme s’est entretenu avec l’un des responsables de la société d’intermédiation Corridor, mercredi dernier. Lors de cette entrevue, Thiam Ibrahima a fait part de la volonté de certains opérateurs turcs d’investir dans le secteur touristique gabonais.

Le représentant de Corridor a présenté une base de données de ces investisseurs à Pascal Houangni Ambouroué. Ces derniers envisagent de développer particulièrement l’écotourisme et la formation des acteurs. L’ambition de l’entreprise d’intermédiation est de faciliter l’entrée de ces investisseurs étrangers au Gabon.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique de transformation et de Relance du secteur touristique. Il s’agit plus précisément de l’axe dudit plan relative à la formation, indique le ministère du Tourisme. La promotion de l’écotourisme est l’un des objectifs primordiaux de l’État gabonais.

La crise sanitaire liée au covid a considérablement affaibli le tourisme gabonais. Le chiffre d’affaires dudit secteur a chuté de 52 % l’année dernière. D’après la direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF), plusieurs autres variables de suivi d’activité ont également baissés. En 2019, le tourisme représentait 4 % du PIB gabonais, soit 229 milliards de FCFA, renseigne le ministère de l’Économie.

Leave a reply