Éducation : 77 établissements éligibles au transport scolaire gratuit annoncé par Ali Bongo

0
94
Transport_Gabon

Les autorités gabonaises viennent de publier la liste des établissements qui pourront bénéficier du transport scolaire gratuit. Elle concrétise ainsi l’ambition du chef de l’État qui a fait de l’éducation, une grande priorité.

 Le président Ali Bongo Ondimba vient de tenir sa promesse dans le secteur éducatif. Le transport scolaire gratuit qu’il avait annoncé à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon est désormais effectif. Le gouvernement a publié la liste des établissements qui y sont éligibles. On compte une cinquantaine d’écoles publiques et plus d’une vingtaine appartenant au privé et aux confessions religieuses. La liste de ces établissements est disponible sur le lien

Le chef de l’État a fait de l’éducation l’une de ses plus grandes priorités. Les jours précédents, il s’était rendu lui-même dans les nouveaux établissements construits et rénovés à Libreville. Il a aussi permis aux parents d’entrer en possession des allocations de rentrée évaluées à 4,1 milliards FCFA. Autant de mesures visant à soulager les familles dans les préparatifs de la rentrée scolaire prévue pour ce 5 septembre 2022.

Leave a reply