Éducation : Ali Bongo annonce le retour du transport scolaire gratuit dès cette rentrée

0
65
Retour_transport_scolaire_gratuit

Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a annoncé hier que le transport scolaire gratuit sera de retour « dans les prochaines semaines ». Il a aussi déclaré que « l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août ». Ces décisions visent, selon le président, à « accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée ». « Tout cela, a-t-il indiqué, je le fais pour vous soulager, soulager les familles ».

Le chef de l’État a également annoncé que les écoles en construction au Gabon augmenteront le nombre de places pour les apprenants. « Dès la prochaine rentrée, ce sont 10 000 nouvelles places au primaire et au secondaire qui seront disponibles dans le pays. Cet effort, non seulement il sera poursuivi, mais il sera intensifié pour qu’à la rentrée 2023, 20 000 places supplémentaires soient créées pour nos enfants » a-t-il indiqué.

Ali Bongo a, par ailleurs, exhorté les parents à prendre leurs responsabilités vis-à-vis de leurs enfants. « (…) Si l’instruction est largement l’affaire de l’école, l’éducation est l’affaire de tous, à commencer par les familles » a-t-il rappelé.

Leave a reply