Éducation : Le gouvernement œuvre à la gratuité du transport scolaire

0
54
Transport-scolaire

Le gouvernement gabonais travaille actuellement pour instaurer la gratuité du transport scolaire. La ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq a reçu, en début de semaine, le ministre des Transports, Brice Constant Paillat et les opérateurs de transports tels que TransAkanda et TransUrb, à cet effet.

Leur rencontre a permis de « voir et déterminer, ensemble, les modalités pratiques de la mise en œuvre de la gratuité du transport scolaire ». Cette mesure avait été annoncée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, la veille de la fête nationale. Pendant son discours la Nation, le chef de l’État déclarait aussi que « l’allocation de rentrée scolaire sera versée aux parents d’ici la fin du mois d’août ».

Ces actions, qu’il entreprend, permettront « d’accompagner les familles dans une préparation sereine de la rentrée ». « Tout cela, je le fais pour vous soulager, soulager les familles » avait-il indiqué. Pour rappel, la rentrée scolaire 2022-2023 démarre le 5 septembre prochain.

Leave a reply