Education : les 10 nouvelles écoles du grand Libreville visitées par Ali Bongo Ondimba

0
94

En prélude à la rentrée scolaire 2022-2023, le Président de la République a tenu à visiter ce vendredi 26 août 2022, les nouveaux établissements livrés dans le cadre du projet d’investissements dans le secteur éducatif gabonais (PISE).Ces établissements vont participer à l’augmentation de l’offre d’accueil de 10 000 places supplémentaires.

Construits ou réaménagés, ces complexes scolaires dotés d’infrastructures modernes ont pour ambition d’offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux élèves. Dans les quartiers Bizango, à Mindoube, à Akournam, Alenakiri et Igoume Carrière. Il y en a également à Alibadeng, Cap Esterias, Avorbam, Agondje et Ondhogo, le Président de la République à pu apprécier l’implication des communautés dans la mise en pratique des promesses gouvernementales.

Dans les deux prochaines années ce sont 20.000 places supplémentaires qui seront livrés dans le cadre du projet PISE. « Cet effort, non seulement il sera poursuivi, mais il sera intensifié pour qu’à la rentrée 2023, 20 000 places seront créées pour nos enfants », avait déclaré le président Ali Bongo à l’occasion de la fête nationale.

Leave a reply