
La ministre de l'Éducation nationale fixe les frais d'APE à 1000 FCFA par parent au pré-primaire/primaire, à 2000 FCFA au secondaire.
La ministre de l’Éducation nationale a décidé de mettre de l’ordre dans le système des cotisations des Associations des parents d’élèves (APE). Les frais que ces derniers doivent payer ont été redéfinis et harmonisés.
Les parents d’élèves ne paieront plus les frais de cotisation des APE pour chacun de leurs enfants. Cette décision a été prise par la ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq pour harmoniser le système des cotisations.
Dans l’enseignement public, un parent versera désormais 1000 FCFA s’il s’agit du pré-primaire ou du primaire. Au cours secondaire, ce montant sera de 2000 FCFA. Dans l’enseignement privé laïc ou confessionnel, ces frais ne peuvent excéder 5 000 FCFA.
Les cotisations seront prélevées par le Bureau de l’Association lors des inscriptions et des ré-inscriptions. Cette réforme vise le « bon fonctionnement des Associations des parents d’élèves au Gabon » a indiqué la ministre. « J’attache du prix au respect des présentes dispositions » a-t-elle ajouté.