Éducation : l’Inde aspire à une coopération avec le Gabon

0
39
Raphaël Ngazouzé avec la délégation de l'université Centurion

Raphaël Ngazouzé a reçu en audience une délégation de l’Université Centurion le mardi 13 septembre dernier. Il était question de coopération entre les deux pays pour une meilleure formation professionnelle.

L’Université Centurion est un établissement d’enseignement supérieur indien de Technologie et de Gestion. Supriya Pattanayak, vice-chancelière de l’Université et cheffe de la délégation, a proposé au ministre gabonais de la Formation professionnelle, des cursus universitaires dans des domaines comme l’agriculture, la santé, l’ingénierie maritime, pétrolière et minière à la pointe de la technologie. La particularité du curricula de formation à l’Université Centurion est qu’il encourage les apprenants à devenir eux-mêmes producteurs. Ce modèle de formation favorise l’autonomie financière et permet de créer de l’emploi.

La vice-chancelière de l’Université Centurion a laissé entendre que leur objectif était de mettre en place au Gabon une filiale de leur établissement. L’Inde essaie pour l’heure d’établir des relations coopératives avec le Gabon afin de concrétiser cet objectif. Grâce à cette collaboration, le Gabon pourrait, pour une première, disposer d’un institut de formation purement orienté en ingénierie marketing.

Leave a reply