eGabon-Sis : Les autorités présentent le contenu du programme aux professionnels des médias

0
312

Le 28 avril dernier, le ministère gabonais de la Santé et la Banque Mondiale ont effectué un point de presse afin de présenter le programme e-Gabon Système de Santé (eGabon-Sis) aux hommes et femmes des médias. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation 2021-2023 (PAT).

La première étape du projet eGabon-Sis consiste en la pratique de la télémédecine et la formation des personnels de santé aux bases de l’informatique. L’objectif du projet est de contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients, de la situation sanitaire du pays ainsi que de la performance des structures à travers l’intégration de nouvelles technologies dans la prise en charge.

Au total, 835 professionnels de santé ont été enregistrés pour les formations à l’utilisation de ces nouvelles technologies depuis janvier 2021. Cette phase pilote du projet concerne 20 structures sanitaires de la capitale gabonaise.

Au terme du point de presse, quelques sites pilotes  dont le centre hospitalier universitaire de Libreville ont été visités pour une démonstration de la plateforme de formation.

Leave a reply