Élection à la CAF: Le Président Ali Bongo promet examiner la candidature ivoirienne avec bienveillance et attention.

0
237

Paulin Claude Danho, l’émissaire  du president ivoirien Allassane Ouattara a présenté la candidature à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) de son compatriote Jacques Anouma au président gabonais Ali Bongo, le lundi 01 février . C’était au palais du bord de mer, en présence du ministre gabonais des Sports, Franck Nguema.

En présentant le message du président Ouattara à son homologue Ali Bongo, le ministre ivoirien des sports, a sollicité l’appui du Gabon à la candidature de Jacques Anouma. Le choix de Jacques Anouma à la présidence de la CAF n’est pas anodin. Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) durant deux mandats successifs entre 2002 et 2011, Jacques Anouma présente l’avantage de connaître de l’intérieur, le monde du football africain et son pays lui doit sa première qualification à une phase finale de la Coupe du monde en 2006.

Le Président Ali Bongo en faisant le rappel des liens d’amitié qui unissent le Gabon  et la Côte d’Ivoire a indiqué que « la candidature ivoirienne sera examinée avec bienveillance et attention ». Le sport reste « indispensable au bien-être du corps et de l’esprit », a-t-il déclaré avant d’exprimer son souhait de voir la collaboration entre Libreville et Abidjan advantage renforcée.

L’élection à la présidence de la CAF aura lieu le 12 mars 2021 au Maroc. Quatre candidats participant à ce challenge. Pami eux, l’Ivoirien Jacques Anouma.

Leave a reply