Élections sénatoriales: le PDG écrase l’opposition au premier tour.

0
386

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) a triomphé au premier tour des élections sénatoriales du 30 janvier. D’après les résultats provisoires, le parti au pouvoir a obtenu 45 sièges sur les 52 disponibles. Une victoire écrasante qui lui offre la majorité absolue au Sénat.
« Je vous exprime nos franches et spontanées félicitations à chacun, à chacune et à tous, pour votre réelle implication multiforme, au cours de la campagne électorale pour les uns et du scrutin pour les autres (…) Avec nos résultats obtenus de concert, notre grand parti vient de prouver une nouvelle fois grâce à vous, qu’il est véritablement un parti d’ordre et de stabilité, de progrès et de réforme, composants basiques d’une saine condition de vie politique », a jubilé le secrétaire exécutif du parti, Eric Dodo Bounguendza sur Twitter, au soir des élections.
Pour le moment, le parti présidentiel a décroché 45 sièges contre 5 sièges pour l’opposition. Notamment, deux sièges dans la Ngounié et trois autres dans la Nyanga.
En plus des 52 membres du Sénat qui seront élus, le Chef de l’État va nommer 15 autres pour ramener le nombre à 67 conformément à la nouvelle loi constitutionnelle adoptée par le Parlement en décembre afin de dynamiser la seconde chambre.

Leave a reply