Eliminatoires CAN TotalEnergies : L’équipe gabonaise se rend à Paris pour préparer le match face à la RDC

Alors que la tension monte avant l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, l’équipe nationale du Gabon s’est rendue à Paris depuis hier mercredi pour entamer sa préparation en vue du match crucial contre la République démocratique du Congo (RDC).
Les joueurs ont pris leurs quartiers à l’hôtel THE ATRIUM, situé à proximité de l’aéroport Charles de Gaulle, marquant ainsi le début de cette première étape de leur préparation. Dès le premier jour du rassemblement, plusieurs membres de l’équipe nationale ont rejoint le camp d’entraînement, parmi lesquels on peut citer Pierre-Emerick Aubameyang, Bruno Ecuele Manga, Jim Allevinah, Biyogo Poko, Lloyd Palun, Johann Obiang, Jean Noël Amonome, Aron Boupendza, Do Marcolino, Ontchanga, et d’autres qui rejoindront progressivement le groupe.
Pour cette première séance de contact avec le groupe, l’entraîneur Patrice Neveu a planifié une séance en salle, supervisée par deux préparateurs physiques et le personnel médical, avant de passer à l’entraînement sur le terrain jeudi. Après une semaine de préparation intensive en région parisienne, l’équipe nationale s’envolera pour Franceville le 14 juin pour disputer un match décisif contre les Léopards du Congo le dimanche 18 juin 2023.
Il convient de rappeler que les Panthères n’ont besoin que d’une victoire pour valider leur billet pour la Côte-d’Ivoire, où se tiendra la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette rencontre face à la RDC sera donc cruciale pour l’équipe gabonaise qui espère faire honneur à ses supporters et se qualifier pour le prestigieux tournoi continental. Les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et à tout donner pour atteindre leur objectif.
Tout le pays est derrière les Panthères et espère qu’elles réussiront à obtenir la victoire tant attendue contre la RDC. L’équipe sait qu’elle peut compter sur le soutien indéfectible de ses supporters et des dirigeants gabonais qui ne ménageront aucun effort pour leur fournir l’accompagnement nécessaire, comme promis par le président Ali Bongo Ondimba.