Éliminatoires CAN 2023 : Le Gabon logé dans le même groupe que la RDC, la Mauritanie et le Soudan

0
129
équipe-gabon

La Confédération africaine de football (CAF) vient d’effectuer le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. L’opération s’est déroulée hier à Johannesburg.

Le Gabon a été classé dans le Groupe I. Il y affrontera la Mauritanie, le Soudan et la RDC. D’après les autorités gabonaises, ce classement profite aux Panthères. L’équipe nationale de football devrait pouvoir sortir son épingle du jeu.

Lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, le Gabon avait déjà rencontré la RDC. Les Panthères avaient remporté le match avec un score de 3 buts à zéro au retour et un match nul en aller.

Afin de se qualifier coûte que coûte pour la suite de la compétition, la Fédération RD congolaise de football avait essayé de remporter, sans jouer, la partie perdue sur le terrain. L’institution avait insinué que l’international gabonais, Guelor Kanga, était né en RDC. Une allégation qui n’a pas été prise en compte par la CAF, faute de preuves.

L’équipe de football du Gabon a donc poursuivi sa course pour la coupe avant d’être éliminée en 8e de finale face au Burkina Faso.

Leave a reply