Éliminatoires coupe du monde : Patrice Neveu exclut les joueurs locaux de sa sélection

0
214

La campagne des éliminatoires pour le mondial de Football démarre en septembre prochain. Les joueurs évoluant au niveau national ne feront pas partie de la sélection officielle. C’est ce qu’a annoncé Patrice Neveu lors d’une interview qu’il a accordée au quotidien L’Union mardi dernier. « Il n’y aura pas de joueurs locaux dans la liste que je vais composer pour les rencontres de début septembre et début octobre», a-t-il déclaré.

Le sélectionneur national des panthères du Gabon justifie cette décision par le fait que le championnat national soit suspendu . « Tout simplement parce que le championnat n’aura pas encore repris », explique-t-il. Le Championnat national de football avait été interrompu depuis environ un an. Cet arrêt était dû à la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19.

Les activités pourraient reprendre dès octobre prochain à plusieurs conditions, a récemment indiqué le ministre gabonais des Sports. La première est que la situation sanitaire du pays s’améliore davantage. La seconde est que tous les acteurs du championnat se fassent vacciner. La troisième est le paiement de la dette de l’État envers les joueurs nationaux.

Leave a reply