
Le cimetière central de Port-Gentil.
Une jeune gabonaise s’est réveillée au cimetière le jour de l’an alors qu’elle avait passé la nuit avec un homme la veille. La situation reste pour le moment un mystère pour nombre de personnes.
La jeune fille, dont l’identité n’a pas été révélée, est âgée de plus de 20 ans. Elle aurait passé la nuit du 31 décembre dernier avec un homme qui s’appellerait Christian. Seulement, la jeune fille va se réveiller le lendemain au cimetière. La situation s’est produite dans le 5ᵉ arrondissement de la commune de Libreville. Interrogée, la jeune fille a affirmé être allée en boîte de nuit pour célébrer la nouvelle année 2023. C’est en ce lieu qu’elle fera la découverte de Christian, un homme à l’apparence très soignée. C’est avec lui qu’elle va rentrer à 2 h du matin à son domicile, une villa luxueuse que la jeune femme va découvrir avec émerveillement.
La soirée s’est évidemment terminée en partie de jambes en l’air. Suite à cela, la jeune femme va s’endormir. À son réveil, le lendemain, elle était allongée sur une tombe dans un cimetière. Le gardien du cimetière a déclaré que lorsqu’il avait aperçu la jeune fille, elle était en pleurs et répétait sans cesse « Christian, où es-tu, que m’as-tu fait ? ». Les avis sur cette histoire sont mitigés. On se demande si la jeune fille a réellement eu affaire à un fantôme ou à une secte. Ou encore si elle n’a pas été droguée après l’acte et transportée au cimetière. Finalement, la jeune gabonaise a été accompagnée par le gardien qui lui a trouvé un taxi pour qu’elle puisse rentrer chez elle.