Elvis Ossindji était dans la province du Haut-Ogooué samedi dernier

0
61
Elvis Ossindji

Le ministre des Mines a animé le 21 janvier dernier un séminaire sur les mécanismes de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) minières. La séance a connu la participation de divers acteurs miniers.

Le membre du gouvernement a été accueilli sur le tarmac de l’aérodrome de Comilog par les autorités locales. Le séminaire s’est déroulé dans les locaux de l’école des mines et de métallurgie. Les opérateurs miniers, les étudiants et les auxiliaires de commandements de la province du Haut-Ogooué y ont pris part. « La RSE doit s’adresser à toutes les couches de la population et doit toucher les axes essentiels de développement local, à savoir : les femmes ; la jeunesse ; l’éducation ; la santé ; les infrastructures ; l’électricité et l’eau ». C’est en ces termes que Elvis Ossindji s’est exprimé au cours dudit séminaire.

Par la même occasion, le Comilog, la Nouvelle Gabon Mining et Reminac ont présenté leurs bilans d’activités RSE pour le compte de l’année 2022 ainsi que leurs perspectives pour l’année 2023. Ces nouvelles entreprises minières de la province ont réaffirmé leur volonté à œuvrer pour le bien-être des populations. Suite à leur présentation, le ministre leur a recommandé d’intégrer la notion du « Minier Responsable ». Toute chose qui favorise la bonne gouvernance, la traçabilité et la transparence tout en minimisant l’impact sur l’environnement.

Leave a reply