« Empêcher quelqu’un à aller au terme de son mandat est un coup d’Etat », Alain Claude Bilie By Nze

0
162
Billie-by-nze

Le ministre d’État, porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze a accordé une interview à la chaîne de télévision Gabon 24, hier. L’autorité gouvernementale y est revenue sur plusieurs questions d’actualités. Parmi elles, figure celle relative à la vacance du pouvoir. En effet, le porte-parole du parti de l’opposition l’Union nationale, Jean Gaspard Ntoutoume Ayi a récemment formulé une requête à l’endroit du pouvoir en place. L’opposant réclamait une vacance du pouvoir sous prétexte que l’état de santé du Chef d’État Ali Bongo Ondimba serait fragile.

Alain Claude Bilie By Nze qualifie cette démarche d’inappropriée. Selon lui, cela prouve que l’opposition gabonaise manque de stratégie. C’est pour cette raison qu’elle cherche un moyen d’attirer l’attention en s’attaquant à la personne du Président de la République.

Profitant de l’occasion, le porte-parole a rassuré les populations quant à l’état de santé d’ABO. « Il travaille pour le Gabon, pour les Gabonaises et Gabonais. (…) Il rencontre les Chefs d’État du monde, les présidents et les grandes puissances », va-t-il déclarer. Il s’est d’ailleurs récemment entretenu avec le Pape, ainsi que plusieurs dirigeants des organisations régionales, continentales et internationales.

Pour finir, Alain Claude Bilie By Nze affirme que l’opposition est mal placée pour dicter au gouvernement la manière de diriger. Elle devrait plutôt « réviser son mode de fonctionnement » afin de mieux contribuer au développement de la société.

Leave a reply