En hommage à Omar Bongo Ondimba, le SAMU social a offert des soins gratuits aux populations du Haut-Ogooué

0
369
SAMU-gabon

Cela fait exactement 13 ans que l’ex-chef d’État gabonais Omar Bongo Ondimba a quitté ce monde. En hommage à sa mémoire, le SAMU social gabonais a effectué une mission Médico-humanitaire dans la province du Haut-Ogooué. Démarrée le 6 juin dernier, l’opération sera clôturée aujourd’hui. « Il fallait que nous venions ici irriguer la bienfaisance (….) c’est la générosité d’Omar Bongo que nous continuons à distiller », a déclaré Wenceslas Yaba, coordinateur général du Samu Social.

Au cours de ces quatre jours, les habitants de la zone auront droit à des soins gratuits. Des agents du service d’aide médicale d’urgence se sont rendus disponibles pour les accueillir. « Les populations ont eu un engouement spontané, vraiment une affluence inimaginable dans plusieurs spécialités médico-chirurgicales », s’est réjoui le coordinateur général du Samu Social.

Les bénéficiaires de l’initiative ont remercié l’organisation qui n’en n’est pas à sa première mission médico humanitaire dans la zone. Le Samu dispense des soins en gynécologie, médecine dentaire, chirurgie, ophtalmologie, Infectiologie, néonatologie, médecine générale et en ORL.

Leave a reply