En pleine réforme, l’ONE change de nom

0
52
ONE

L’Office national de l’emploi (ONE) vient de changer de nom. Il sera désormais appelé le Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE). Mieux qu’un baptême, cette dénomination traduit la réforme en cours au sein de cette agence. Celle-ci entend mieux répondre aux défis actuels de la jeunesse, notamment en matière de lutte contre le chômage.

Le dispositif d’aide à l’emploi des jeunes sera renforcé et mieux orienté. L’insertion et la réinsertion professionnelles des demandeurs d’emplois au Gabon seront améliorées et beaucoup plus dynamiques. L’idée étant de mieux s’aligner sur l’ambition du chef de l’État.

Le 16 août dernier, le président Ali Bongo Ondimba indiquait que l’emploi était devenu d’une importance capitale dans son projet de développement. « L’emploi, c’est la clé de voûte de mon projet, mon absolue priorité. (…) Je vise le plein emploi » avait-il déclaré pendant son discours à la Nation à l’occasion de la fête nationale. Il a d’ailleurs annoncé qu’un dispositif sera mis en place pour créer 100 000 auto-entrepreneurs à court ou moyen terme.

Leave a reply