En trois mois, la ZIS d’Ikolo a exporté 500 containers de feuilles de placage

0
96
feuille-placage-bois-brugere-brugere

Entre mars et mai dernier, la Zone d’investissement spécial (ZIS) d’Ikolo a exporté 500 containers de feuilles de placage. C’est ce qu’a indiqué l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI).

D’après l’agence, le premier container de feuilles de placages a été exporté par la société indienne Greenply. Il s’agit de la première entreprise à s’installer dans cette zone d’investissement spécial. Greenply est spécialisée dans la production de feuilles de placage d’Okoumé. Lesdites feuilles sont destinées à l’exportation vers l’Europe ainsi que vers d’autres marchés.

L’ambition de la ZIS d’Ikolo est d’exporter entre 300 et 400 conteneurs de bois transformé par mois. Cela permettra de générer 750 emplois à fin 2022, apprend-on.

La zone d’investissement spécial d’Ikolo est située non loin de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, à 150 km de Libreville. Elle s’étend sur une superficie de 840 hectares, dont 522 ha protégés et 318 ha exploités. Son inauguration est prévue pour se tenir en juin prochain.

Leave a reply