Enfin un laboratoire d’analyse alimentaire au Gabon !

0
447

Selon une source officielle, le Gabon a installé un laboratoire d’analyse pour les aliments locaux et importés. L’objectif visé est de désormais garantir aux populations, une certaine sécurité alimentaire. Il ne sera plus nécessaire d’envoyer des échantillons d’aliments à l’étranger avant de les contrôler.

Grâce à ce laboratoire, l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) pourra mieux satisfaire les attentes des acteurs de la filière agroalimentaire. Que ce soit pour la consommation humaine ou animale, les aliments répondront aux normes légales de sécurité et de qualité.

Le ministre gabonais de l’agriculture, Biendi Maganga Moussavou ajoute qu’« il est important que nous ayons un dispositif d’analyse qui nous permet de garantir la sécurité alimentaire des Gabonais, de garantir la qualité des semences et de garantir la qualité de notre supervision vétérinaire ».

Ledit laboratoire de 444 m2 est équipé d’appareils qui répondent aux exigences de la norme ISO 17025 et ISO 9001/2015. Il ouvrira ses portes dès mars 2021.

Leave a reply