Engagement et dévouement : le président Ali Bongo Ondimba change la donne dans la santé gabonaise

0
242

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, s’est montré extrêmement satisfait hier en recevant le rapport de synthèse des travaux du séminaire portant sur l’optimisation de la gestion des médicaments et des autres produits de santé. Ce séminaire avait pour principal objectif d’améliorer de manière significative le système d’approvisionnement en médicaments et autres produits de santé (MAPS).

Parmi les aspects ciblés figuraient la commande, la distribution, la prescription, la dispensation, le recyclage et la destruction des médicaments, y compris la gestion des ruptures. Il est important de souligner que ce séminaire a été tenu sous les Très Hautes instructions du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba.

Grâce à l’engagement du Chef de l’État, le Gabon a pu réaliser d’importants progrès dans le secteur pharmaceutique. Désormais, le pays bénéficie d’un écosystème complet, couvrant l’ensemble du processus, depuis la fabrication jusqu’à l’approvisionnement des formations sanitaires publiques et privées. De plus, le financement et la dispensation des médicaments de qualité aux patients ont été grandement améliorés. Ces avancées marquent une étape décisive dans la garantie d’un accès équitable et efficace aux soins de santé pour tous les Gabonais.

Leave a reply