Enlèvements d’enfants : Un jeune homme injustement livré à la vindicte populaire au PK13

0
199
vindicte-populaire

Depuis mercredi dernier, une vidéo peu commune circule sur les réseaux sociaux. Elle met en scène un jeune gabonais interpellé par la foule au quartier Bizango au PK13. Âgé d’environ 18 ans, l’individu est soupçonné d’avoir essayé de kidnapper un enfant de 2 ans. Les populations le brutalisent presque et le filment contre son gré.

Le jeune homme explique en vain que l’enfant qu’on l’accuse de vouloir enlever n’est rien d’autre que son propre neveu. À bout de force et voyant sa mort venir, le mis en cause n’arrive plus à articuler ses mots. Selon, Brice Bigome, un internaute, le supposé enfant volé est celui de la grande sœur du présumé voleur.  » Fausse information, c’est mon voisin et c’est l’enfant de sa grande sœur « , va-t-il poster.

Cette vidéo est relayée par un grand nombre de personnes. Cela porte atteinte à l’honneur et à l’intégrité du présumé kidnappeur apparemment innocent. Pour sauver l’image de son petit frère, la grande sœur du jeune a également publié une vidéo pour démentir les rumeurs.

Cet incident intervient dans un contexte où les cas de vols d’enfants se multiplient de jour en jour au Gabon.

Leave a reply