Enseignement supérieur : l’Université de Port-Gentil sera livrée en juin 2023

0
135
Université_Port-Gentil

D’ici juin 2023, la livraison des travaux de l’Université de Port-Gentil sera possible. C’est l’indication donnée par Dominique Gaugry, directeur de l’entreprise adjudicateur NCB TP. Celle-ci est chargée de la construction du haut lieu du savoir.

Selon Dominique Gaugry, l’école a prévu finir en juin de l’année prochaine et l’ameublement pour septembre de la même année. « Nous allons respecter les délais », a assuré le chef d’entreprise. Il a donné cette assurance au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. En visite sur le chantier, récemment, l’autorité a encouragé l’accélération des travaux de l’Université.

En novembre prochain, apprend-on, la Cheffe du gouvernement effectuera une autre visite sur le chantier. Ainsi, elle pourra vérifier l’évolution des travaux. Pour rappel, ce chantier a été lancé en 2012. Après un arrêt de six ans, ses travaux ont repris en 2018 par des entreprises de bonne renommée pouvant respecter les délais.

L’Université de Port-Gentil comprend 2 bâtiments pédagogiques, 15 salles de classe, 6 salles de projection, 3 salles informatiques. Aussi, il y a 1 salle de conférence de quarante places, 2 villas d’astreinte et 34 bureaux dans le bâtiment administratif. À cela, s’ajoutent 4 dortoirs pour les étudiants, 1 dortoir pour les enseignants et des toilettes pour personnes à mobilité réduite.

Leave a reply