Environnement des affaires : Le gouvernement crée la Zone d’Investissement Spéciale d’IKOLO

0
420

Le conseil des ministres s’est déroulé par visioconférence sous la présidence du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le 29 avril 2021. Au cours de cette séance, les autorités gouvernementales ont adopté le projet de loi portant création et organisation de la Zone d’Investissement Spéciale d’IKOLO.

« Ce projet de décret est pris conformément aux dispositions combinées de la loi n°010/2011 du 18 juillet 2011 portant règlementation des Zones Economiques à Régime Privilégié en République Gabonaise et celle de la loi n°036/2018 du 8 février 2019 portant d’Investissement Gabonaise. », indique le communiqué final du Conseil des Ministres.

Située au sud de la commune de Lambaréné, la Zone d’Investissement Spéciale d’IKOLO va accueillir une large variété d’entreprises. Il s’agit entre autres, de sociétés menant des activités industrielles, commerciales, technologiques, de recherche et de services, telles que les activités de transformation de bois et connexes.

L’adoption de ce projet de loi s’inscrit dans le cadre de l’ambition du gouvernement de mettre en œuvre des stratégies favorables à l’épanouissement de l’environnement des affaires.

Leave a reply