Environs 2 tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits ont été brûlés vendredi dernier

0
135
Incinération produits

Les forces de l’ordre ont mis au feu vendredi dernier à près de 2 tonnes de produits médicamenteux illicites. Il s’agissait des contrefaçons saisies dans le cadre de l’opération coup de poing.

L’opération coups de poing avait été organisée conjointement par les éléments de la Police judiciaire, de l’Office central de lutte antidrogue ainsi que les experts de l’Agence du médicament du Gabon. Plusieurs produits cosmétiques et compléments alimentaires ont également été incendiés dans le lot. L’opération a eu lieu dans un centre de traitement de déchets liquides et solides.

Les produits brûlés ont au préalable fait l’objet de plusieurs tests et analyses. C’est à la suite de ces tests que les autorités sanitaires ont autorisé la destruction de ces produits nuisibles qui ont été frauduleusement introduits au Gabon. Dr Antoine Mekontso a expliqué que c’est le ministre de la Santé qui a lui-même donné ces instructions. La lutte contre la distribution des produits pharmaceutiques illicites sera plus intense désormais.

Leave a reply