
Patricia Scotland salue le Gabon pour sa lutte contre les violences faites aux femmes et l'invite à la réunion des ministres de la Justice.
Erlyne Antonela Ndembet Damas, ministre de la Justice, a récemment reçu la secrétaire générale du Commonwealth, Patricia Scotland. Les deux ont discuté de la prochaine réunion des ministres de la Justice de l’Organisation internationale. Une rencontre prévue pour les 23, 24 et 25 novembre 2022 en Ile Maurice. Patricia Scotland a invité le Gabon à participer à ce sommet qui sera axé sur le plan stratégique de développement du Commonwealth.
Les pays membres de la communauté anglophone internationale ont tous été exhortés à s’approprier la documentation concernant la Charte du Commonwealth signée en 2019. La secrétaire générale a d’ailleurs salué le gouvernement pour ses progrès en matière de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle l’a également convié à consulter sa plate-forme de travail dédié au sujet. L’objectif étant de « saisir de meilleures opportunités » et d’« être mieux informé sur les initiatives entreprises » par le Commonwealth depuis près d’une vingtaine d’années.