Escroquerie : Il a promis un poste fictif de secrétaire général au PDG

0
294

Le plan de Boris Idima Andjoua l’escroc est tombé à l’eau. Il avait pris l’engagement de trouver le poste de Secrétaire général du Parti Démocratique Gabonais à un haut cadre. Ayant été arrêté, la quarantaine serait mis en garde à vue dans les locaux de la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire (DGCISM). Hier, il a été présenté devant le parquet de Libreville pour tentative d’escroquerie.

Selon le quotidien L’Union, l’intention de Boris Idima Andjoua était de soutirer de fortes sommes à la victime. Cette dernière serait une grande personnalité administrative et politique du Gabon. Pour le poste proposé, l’escroc aurait compté exploiter une information secrète dont il serait soi-disant le seul détenteur. Selon les sources proches du dossier, Il aurait bénéficié de l’aide d’un agent du corps militaire pour arriver à ses fins.

Ayant démasqué l’opération, la victime décide de se faire justice en dénonçant l’arnaqueur aux forces de l’ordre. Boris Idima Andjoua a reconnu les faits qui lui sont reprochés au cours d’un interrogatoire. Actuellement, il serait mis hors d’état de nuire.

Leave a reply