Études de la route Ntoum-Cocobeach : l’État gabonais recherche un consultant

0
126

Le ministère gabonais des Travaux publics vient de lancer un avis à manifestation d’intérêt pour recruter un consultant. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de l’axe routier Ntoum-Cocobeach.

Le consultant choisi aura pour tâche d’effectuer l’étude économique et socioéconomique du projet. Il réalisera aussi l’étude d’impact environnemental et social, ainsi que celle d’avant-projet détaillé. Il élaborera la vue en plan, le profil en long, le profil en travers type, le plan type de différents ouvrages, le devis confidentiel et le dossier d’appel d’offres, apprend-on.

D’après le ministère, le consultant sera payé grâce à un prêt du groupe de la Banque Africaine de développement (BAD) et un prêt de l’Africa Growing Together Fund (AGTF). Cet emprunt s’inscrit dans le cadre de la réalisation du Projet d’appui au secteur des infrastructures au Gabon-phase 1 (Pasig -1).

L’axe Ntoum-Cocobeach s’étend sur 85 km. Jonché de nids de poule et d’imperfections, il est impraticable en saison pluvieuse. Sa rénovation facilitera la vie aux populations. L’ambition du gouvernement est d’améliorer les conditions de vie des Gabonais.

Leave a reply