Explosion de bouteille de Gaz ‘’Petro’’ : La SGEPP ouvre une enquête

0
303

La Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP) a décidé d’ouvrir une enquête suite à une série d’incidents relatifs aux bouteilles gaz de butane Pétro-Gabon. Depuis quelques jours, les populations gabonaises signalent sur des plateformes en ligne des consommateurs, des explosions desdites bouteilles. Explosions qui auraient causés d’importants dégâts corporels sur leurs victimes, d’après les informations recueillies sur la plateforme « 1,8 millions de consommateurs ».

Certaines sources indiquent qu’il y a quelques jours, une jeune gabonaise aurait trouvé la mort suite à l’explosion de sa bouteille de gaz. La compagnie de distribution Pétro-Gabon ne s’est pas toujours pas officiellement prononcé sur ces accusations jusqu’ici. Selon une source proche du ministère de Pétrole citée par le quotidien L’Union, c’est à cause du silence de l’entreprise que la SGEPP a ouvert une enquête.

Il s’agit du premier challenge de Félix Andy Makindey-Nze Nguema, le nouveau directeur de la Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers, qui a été officiellement installé le 13 avril dernier. La mission de ladite société est de stocker les hydrocarbures liquide et le gaz butane destiné au marché national.

Leave a reply