Explosion de Mbata : La Guinée équatoriale remercie Ali Bongo Ondimba pour son assistance

0
317

A travers un communiqué récemment publié, la Présidence de la République gabonaise informe que le lundi 19 avril 2021, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience, le ministre équato-guinéen des affaires étrangères. Ce dernier avait pour objectif de transmettre les remerciements du Président Teodoro Obiang Nguema à son homologue gabonais.

« Au cours de cette rencontre, l’émissaire du Président de la République de Guinée-Équatoriale a transmis au Chef de l’État les remerciements de son peuple et de son Gouvernement pour l’importante contribution du Gabon suite aux explosions survenues à la caserne militaire de Nkoa Ntoma à Bata », peut-on lire dans le communiqué de la Présidence de la République.

Au moins 108 personnes ont trouvé la mort et 615 autres étaient blessées suite à la série de cinq explosions survenues le 7 mars dernier, dans une caserne militaire du district de Nkoa Ntoma à Bata, l’ancienne capitale et la plus grande ville de la Guinée équatoriale.

En soutien, ABO avait offert 500 millions de FCFA au gouvernement équato-guinéen afin d’épauler les populations en détresse. Rose Christiane Ossouka Raponda, la première ministre gabonaise, avait également assisté à la cérémonie d’hommage aux victimes.

Leave a reply