Exposition Universelle de Dubaï : le pavillon gabonais rencontre un remarquable succès

0
383

L’exposition universelle de Dubaï 2020 est en cours depuis le 1er octobre dernier. Le pavillon gabonais est l’un des pavillons africains les plus visités. À ce jour, il a déjà été visité par plus de 20 000 personnes. Au cours de la première journée, plus de 900 visiteurs s’y étaient déjà rendus. Cette grande exposition regroupe plus de 190 pays à travers le monde.

D’après les autorités, le remarquable succès du Gabon est justifié. Il a été rendu possible par la politique exemplaire adoptée par le pays en matière environnementale et économique. La biodiversité du Gabon est l’une des plus riches et mieux conservées au monde. Les efforts des autorités gabonaises sont reconnus par de grandes institutions et personnalités internationales.

De même, le leadership du pays en matière de lutte contre les changements climatiques n’est plus à prouver. Chaque année, le Gabon séquestre plusieurs tonnes de carbone. Au cours des 10 dernières années, il a réussi à diversifier son économie. Grâce à la zone économique spéciale de Nkok, il est devenu le premier producteur de contreplaqués en Afrique. Les visiteurs du pavillon gabonais apprécient énormément la transformation du bois dans les usines gabonaises. L’Exposition Universelle de Dubaï 2020 est prévue pour durer 6 mois. Elle prendra fin en mars prochain.

Leave a reply