Eyeghe Ndong quitte l’opposition pour la mouvance

0
836

L’ancien Premier ministre Eyeghe Ndong ne fait plus partie de l’opposition. Il vient de quitter la Coalition pour la nouvelle République. L’annonce de son départ a été faite ce jour à son domicile situé à Ozangue, dans le 5e arrondissement de Libreville. « Je décide ce jour de me déployer ailleurs que dans la Coalition pour la nouvelle République et de me mettre à la disposition de la République et par conséquent de l’État », a-t-il déclaré.

Il s’agit d’une grande perte pour la Coalition pour la nouvelle République. Ce départ fragilise davantage le parti de l’opposition. Il y a seulement quelques jours, le président du Mouvement populaire des radicaux (MPR)Féfé Onanga, s’est rallié à la mouvance présidentielle. Ces deux influentes personnalités avaient soutenu Jean Ping lors des élections présidentielles de 2016.

Le désormais ex-opposant explique son départ par une « incertitude politique » qui régnerait au sein du parti de la Coalition pour la nouvelle République. Lors de sa déclaration publique de ce jour, Jean Eyeghe Ndong est revenu sur sa rencontre avec Ali Bongo Ondimba le 9 juin dernier. L’ancien militant de Jean Ping a indiqué que le Chef d’État et lui, avaient essentiellement échangé sur le règlement de ses droits d’ancien Premier ministre.

Leave a reply